brightness_4
brightness_4
Crédit photo: François Gagnon
||| Économie

À Rimouski, le rachat des actifs de la Coop Alina nourrit l’espoir

1er novembre 2024

Une nouvelle épicerie devrait voir le jour l’année prochaine dans les locaux de la Coopérative Alina dans le centre-ville de Rimouski. Les actifs de la Coop, qui a fait faillite en août dernier après 46 ans d’activité, ont été rachetés par une famille rimouskoise. Le montant de l’achat des actifs n’a pas été précisé, rapporte Radio Canada.

« Le syndic, avec la permission des inspecteurs au dossier, vient d’accepter la plus haute soumission reçue pour l’ensemble des trois lots, représentant le condo commercial, l’ensemble des équipements et l’inventaire complet », confirme la vice-présidente et directrice principale du Syndic BDO Solutions à l’endettement, Louise Gagnon.

« Un beau potentiel »

Les acquéreurs ont fait connaître leur intention de relancer une épicerie santé au même endroit en proposant sur les tablettes les producteurs et les produits régionaux et locaux.

« C’est toujours l’avenue idéale parce qu’on relance une entreprise qui a quand même un beau potentiel, qui avait un marché et un volume d’affaires dans la région. Ce sont des emplois locaux qui vont être créés », commente Louise Gagnon. Une vingtaine d’entités avaient manifesté leur intérêt pour acquérir les actifs de la Coop Alina.

L’ouverture de cette nouvelle épicerie santé serait prévue dans le 2e trimestre de 2025.

Mots-clés: épicerie
Québec