brightness_4
brightness_4
||| Tendances

Armand, un tout nouveau concept de boucherie-apéro

6 avril 2021 | Par Sophie Ginoux

On connaissait les bouchers et les traiteurs, mais un concept jumelant ces deux corps de métier, c’est assez intrigant. Et c’est ce qu’Armand, situé à Saint-Augustin-de-Desmaures, propose depuis moins de deux semaines.

Armand était le grand-père d’Arlaine et de Magalie Cossette, deux sœurs qui étaient jusqu’à l’arrivée de la pandémie à la tête d’une entreprise spécialisée en événementiel dans la région de Québec et qui voulaient s’activer. Elles ont donc créé le concept Armand en compagnie de Patrice Girard Martel afin de rendre hommage à leur aïeul, qui était boucher et épicier, avec la petite touche festive qui les caractérisait avant la crise sanitaire.

La petite compagnie, qui dispose, en plus des trois propriétaires, d’un boucher et d’un chef cuisinier, propose différents carpaccios (« impossibles à trouver depuis le début de la pandémie », indique Arlaine), tartares et bouchées à base de viandes et apprêtées comme le ferait un traiteur ou un restaurant, ainsi que des salaisons et charcuteries. On peut cependant aussi y commander, en plus de ces choix, des boîtes pour constituer des planches apéros composées de charcuteries, fromages et accompagnements maison.

« Notre grand-père était en avance sur son temps, raconte Arlaine. Dès les années 1950-1960, il veillait au bien-être des animaux et de l’impact environnemental de ses activités. Et comme il nous était a priori impossible de trouver de la viande de qualité correspondant à ces critères dans notre coin, nous avons bâti un concept où nous nous assurons de ne faire affaire qu’avec des éleveurs qui respectent leurs animaux et qui se trouvent dans un rayon d’une heure autour de Québec pour limiter les gaz à effets de serre. »

Quelles sont les prochaines étapes pour Armand ? Les propriétaires sont encore en phase de lancement, mais la réponse très positive du public et le vent de fraîcheur que semble apporter ce concept leur donne déjà envie de développer leur offre de menus. « Et de pourquoi pas ouvrir d’autres succursales dans la région de Québec », lance Arlaine Cossette, des projets plein la tête.

Pour suivre Armand :
Site web : https://chezarmand.ca/
Facebook : https://www.facebook.com/armandboucherieapero
Instagram : https://www.instagram.com/armand_boucherie_apero/?igshid=yndo62auwg1l

Crédit photo : Armand

Mots-clés: boucher
traiteur
Canada
Québec