brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Chez Léon et Lily
||| Produits  | Aliments

Chez Léon et Lily inaugure son ÉCONOMUSÉE de la biscuitière

14 juillet 2023

Chez Léon et Lily a inauguré début juillet son ÉCONOMUSÉE de la biscuitière à Saint-Irénée. Ce dernier met en valeur le savoir-faire de ses artisans à travers un accès privilégié à son lieu de transformation, ses propriétaires et son histoire authentique.

« Inspirés à la fois par nos racines familiales européennes et la culture culinaire de Charlevoix, nous avons tiré notre inspiration des biscuiteries normandes et bretonnes dans une ambiance chaleureuse évoquant un magasin général d’autrefois, explique Guy Rousset, copropriétaire avec Julia, dans un communiqué. Le biscuit est plus qu’une expérience gustative, c’est une expérience culturelle. »

Les copropriétaires souhaitaient devenir la première biscuiterie artisanale de Charlevoix reconnue pour l’excellence de ses produits en créant des biscuits exclusifs et des boîtes souvenirs dessinées par des artisans locaux. Ils se sont donné 10 ans pour distribuer leur produit au Québec.

« Avec l’aménagement de panneaux d’interprétation, une boutique bien garnie de produits locaux, une vue sur le fleuve à couper le souffle à deux pas de la plage, Chez Léon et Lily, devient une destination incontournable de Charlevoix », affirme Odile Comeau, mairesse de Saint-Irénée et préfète de la MRC de Charlevoix-Est, dans un communiqué.

Une passion commune pour la pâtisserie

Chez Léon et Lily a été pensé au tournant des années 2000 avec l’intention de créer un concept unique au Québec lié à une passion commune pour la pâtisserie. Ayant fait carrière dans le secteur du tourisme et de la gestion hôtelière, l’expertise de Guy se combine aux compétences de Julia qui, depuis la fin de ses études universitaires, s’exerce à la confection de produits sucrés, de macarons et de gâteaux décorés.

Le concept de la biscuiterie artisanale a officiellement vu le jour en 2018 avec l’achat de l’ancien dépanneur du village, face à la plage de Saint-Irénée. La production de biscuits a démarré l’année suivante sous la supervision de Léon et Lily, les enfants de Julia. Autoproclamés directeur et directrice en recherche et développement, ils sont les goûteurs officiels des nouveaux produits.

À lire aussi : Un ÉCONOMUSÉE ouvre à La Station de Compton

Pour suivre Chez Léon et Lily :

Mots-clés: Achat local
Capitale-Nationale (03)