
Code de conduite des épiciers : un mois d’avril « incroyablement productif » selon Karen Proud
Dans la seconde infolettre du Code de conduite canadien des épiciers, Karen Proud, présidente du Bureau du code de conduite, a décrit le mois dernier comme étant « incroyablement productif ».
Les entreprises pourront commencer à adhérer à l’organisation dès juin annonce le Bureau, ce qui coïncide avec le lancement d’un nouveau site web et d’un portail pour les membres. Les cotisations ne seront perçues qu’en janvier 2026, ce qui permettra aux membres d’adhérer en 2025 sans frais pour le reste de l’année civile.
Karen Proud souligne sa participation à plusieurs réunions et événements sectoriels, qui lui ont permis d’approfondir l’objectif et les principes du Code, le rôle du bureau et de l’arbitre, l’approche progressive de la conformité et la manière dont les parties prenantes de la chaîne d’approvisionnement peuvent se préparer à cette initiative menée par l’industrie.
Elle ajoute que le Bureau entame actuellement le processus d’élaboration d’un guide complet sur le Code et souhaite recevoir les commentaires des parties prenantes.
À lire aussi : Code de conduite des épiciers : sa mise en œuvre s’organise