brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Couche-Tard

Des détaillants parmi les 100 meilleurs employeurs de Montréal

28 février 2023

Alimentation Couche-Tard, Danone Canada, Fromageries Bel Canada et Nestlé Nespresso Canada font partie des entreprises présentes dans le classement des 100 meilleurs employeurs de Montréal pour 2023. Le palmarès, organisé par Mediacorp Canada, reconnaît les employeurs qui font figure de chefs de file dans la région du Grand Montréal en offrant un milieu de travail exceptionnel.

« Les employeurs essaient de se tailler une place en territoire inconnu, explique Richard Yerema, directeur de la rédaction du projet des 100 meilleurs employeurs au Canada à Mediacorp, dans un communiqué. Il n’y a pas d’approche universelle pour le travail hybride et à distance. La souplesse et la volonté d’apprendre de la rétroaction et d’essayer quelque chose de nouveau sont ce qui distingue les lauréats de cette année. »

Couche-Tard a été reconnue pour ses initiatives qui encouragent et soutiennent les membres de ses équipes à progresser vers des rôles qui leur permettent d’exploiter leurs talents. Au cours de la dernière année, l’entreprise a bonifié ses programmes de perfectionnement du leadership et a récemment mis en place un programme de mentorat officiel. « Chez Couche-Tard, nous sommes déterminés à mettre en place une culture qui encourage le perfectionnement des membres de nos équipes et à créer un environnement sécuritaire et chaleureux permettant à nos gens de grandir avec nous. », développe Suzanne Poirier, vice-présidente principale, Opérations, chez Couche-Tard.

Danone Canada a été retenue pour le développement de ses employés grâce à des initiatives de formation interne et en ligne, de programmes de mentorat et de développement du leadership ainsi que des subventions pour les frais de scolarité, pour les cours dans des établissements d’enseignement externes, allant jusqu’à 6 000 $ par année. Fromageries Bel Canada, elle, investit dans la formation continue avec des subventions pour les cours liés à l’emploi - jusqu’à 5 000 $ - et des subventions pour l’accréditation professionnelle. De plus, l’entreprise offre des services de planification de carrière et des programmes de développement du leadership pour les employés intéressés à faire progresser leur carrière. Nestlé Nespresso Canada a mis en place un comité de santé et de bien-être à la suite des commentaires de ses employés et encourage les employés à donner la priorité à leur santé avec des congés de maladie payés illimités.

Mediacorp Canada évalue les candidatures en tenant compte d’un éventail de critères liés au milieu de travail comme l’environnement de travail physique, l’atmosphère de travail et le mieux social, les avantages sociaux, financiers et familiaux, les vacances et les congés, les communications avec les employés, la gestion du rendement, la formation et le perfectionnement des compétences ainsi que la participation communautaire.

Pour connaître la liste complète des lauréats : Montréal’s Top Employers (2023)

Mots-clés: Classement
Ressources humaines