brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Earth’s Own
||| Tendances

Earth’s Own lance le #DéfiPlante

22 avril 2021 | Par Sophie Ginoux

À l’occasion du Jour de la Terre, la marque de produits canadienne à base de plantes Earth’s Own invite les consommateurs à réduire leur empreinte carbone alimentaire en mangeant des plantes.

En partant du principe que le geste le plus efficace qu’on peut faire pour lutter contre les changements climatiques est de repenser ce que l’on met dans notre assiette, qu’un régime alimentaire à base de plantes nous permettrait de réduire de moitié notre empreinte carbone alimentaire mondiale, de 75 % l’exploitation des terres et de 20 % la consommation en eau, l’entreprise de Colombie-Britannique Earth’s Own veut marquer le Jour de la Terre avec l’opération Défi Plante.

Le 22 avril, les consommateurs canadiens sont donc invités à choisir des aliments à base de plantes pour chacun de leurs repas, et à partager leur expérience sur les réseaux sociaux en indiquant le mot-clic #DefiPlante et en taguant cinq amis. Pour chaque partage, l’entreprise s’engage à faire un don de 25¢ au Projet Plante Earth’s Own, un fonds voué au soutien de groupes et d’organismes qui luttent contre les changements climatiques via l’alimentation, jusqu’à concurrence de 25 000 $.

Pour sensibiliser les consommateurs canadiens à cette opération, Earth’s Own présente sur son site une sélection de ressources, d’inspirations et d’idées de repas. Elle s’est aussi associée à la militante Sam Turnbull, fondatrice du blogue It Doesn’t Taste Like Chicken, pour passer des messages clés, comme le fait qu’une personne végétalienne moyenne consomme quotidiennement environ 70 % plus de protéines que nécessaire, ou encore que la façon la plus facile de faire la transition vers une alimentation à base de plantes est de remplacer ses plats favoris (pizza, macaroni au fromage, etc.) par leur version à base de plantes.

Pour suivre Earth’s Own :

Sur le web : www.earthsown.com
Sur Instagram : @earthsowncanada
Sur Facebook : Earth’s Own
Sur Twitter : @earthsowncanada

Mots-clés: Canada