KaleMart 24 poursuit son installation à Montréal
À Montréal, un troisième « dépanneur naturel » KaleMart24 a ouvert début octobre à proximité du centre Bell.
Après deux magasins dans les locaux de la STM à Montréal (Berri UQAM et Jarry), une nouvelle étape est franchie pour la marque. L’entreprise, fondée par Oussama Saoudi, qui a créé la marque de boissons Toro, veut changer la façon de voir le dépanneur en offrant aux consommateurs soucieux de leur santé, des produits pratiques naturels et biologiques.
Une demande au rendez-vous
Le nouveau magasin, hors des stations du métro montréalais, est le plus grand des trois établissements de KaleMart24, avec une superficie de 2 055 pieds carrés. Selon l’entreprise, « l’emplacement a été choisi en raison de sa forte fréquentation, pour répondre aux besoins des citadins pressés à la recherche d’options rapides et saines ».
« Nous visons l’ouverture de 10 à 15 magasins à Montréal », prévient le propriétaire et fondateur de la bannière, Oussama Saoudi à Retail Insider. L’Ontario est une autre porte pour poursuivre le développement de la marque pour le jeune chef d’entreprise ambitieux. L’entreprise a ainsi conclu un accord de franchise à Ottawa, où elle prévoit d’ouvrir son premier magasin à l’extérieur du Québec. Toronto est également une cible privilégiée, la marque devrait s’y implanter d’ici la fin de l’année.
L’expansion de KaleMart24 reflète la demande croissante des consommateurs en matière de durabilité dans le commerce de détail et le concept participe à redéfinir le modèle du magasin de proximité en associant la durabilité environnementale aux besoins d’achat quotidiens ou de « dépannage ».
À lire aussi : Les épiceries santé en forme