La Maison du Rôti remporte le Concours du meilleur boudin au Québec
L’Association québécoise du Goûte-Boudin de Boucherville a tenu ce 12 novembre la cinquième édition de son Concours annuel du meilleur boudin au Québec, avec près de 150 participants. 61 échantillons de boudins ont été soumis aux papilles de 25 juges amateurs et professionnels pour analyses.
Lors du banquet ont été révélés les noms des lauréats :
Prix Délys pour le meilleur boudin classique :
- Délys Or : La Maison du Rôti (Montréal)
- Délys Argent : Restaurant La Fenouillière (Sainte-Foy) et Le Pied bleu (Québec)
Prix Délys pour le meilleur boudin créatif :
- Délys Or : La Maison du Rôti (Montréal)
- Délys Argent : Traiteur Las Olas (Longueuil)
- Délys Bronze : Comptoir Espace Gourmand (Boucherville)
Parmi les finalistes figuraient notamment la Charcuterie Frick de Lacolle, la Boucherie d’Antan de Terrebonne, les Fermes PB de Marieville, les Fraîcheurs du marché à Saint-Sulpice et le restaurant Le Hobbit de Québec.
L’Association québécoise du Goûte-Boudin de Boucherville, qui existe depuis 2018, a pour objectif de « valoriser la qualité du boudin québécois et le travail des artisans québécois œuvrant dans des établissements de charcuterie ou de restauration d’ici », indique l’association dans un communiqué.
Elle veut « promouvoir la valeur culturelle et patrimoniale du boudin et, à travers lui, les spécificités culturelles et touristiques bouchervilloises et québécoises ». À cet effet, elle organise annuellement le Concours du meilleur boudin au Québec et ailleurs, en collaboration avec la Confrérie des Chevaliers du Goûte-Boudin de Mortagne-au-Perche (France).
Pour suivre l’Association québécoise du Goûte-Boudin de Boucherville :
- sur le web : Association québécoise du Goûte-Boudin de Boucherville
- sur Facebook : Association québécoise du Goûte-Boudin de Boucherville