brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Molson Coors
||| Produits  | Boissons

Molson Coors accroît sa production de hard seltzers de 300%

20 mai 2021

Molson Coors a annoncé ce mercredi des investissements importants en vue d’accroître sa capacité de production d’eaux pétillantes alcoolisées (hard seltzers) d’environ 300 % dans le cadre de ses activités d’exploitation canadiennes et d’équilibrer ainsi la production d’eaux pétillantes alcoolisées au Canada entre ses propres installations et de tierces parties.

Le portefeuille d’eaux pétillantes alcoolisées de Molson Coors au Canada a démarré en mars dernier alors que Coors Seltzer est devenue l’eau pétillante la plus vendue chez l’un des plus grands détaillants de bière en Ontario, suivie de Vizzy en deuxième position.

« Bien que les eaux pétillantes alcoolisées soient relativement nouvelles ici au Canada, Vizzy et Coors Seltzer ont déjà remporté un grand succès, a déclaré Frederic Landtmeters, président de Molson Coors Canada, dans un communiqué. En quadruplant notre capacité de production, nous serons en mesure de produire un volume plus élevé de nos eaux pétillantes alcoolisées si convoitées et de mieux nous préparer à répondre à la demande future des consommateurs. »

Cet accroissement fait partie d’un investissement de 100 millions $ dans le portefeuille d’eaux pétillantes alcoolisées au Canada et sera principalement attribué à la brasserie de Toronto. L’entreprise prévoit de commencer à produire et co-emballer les versions à base de malt et de spiritueux de Vizzy et de Coors Seltzer à la brasserie de Toronto dès l’hiver 2022 et continuera d’évaluer les capacités à mesure que les innovations et les offres de produits se manifesteront.

L’investissement de Molson Coors dans ses activités d’exploitation comprendra notamment l’accroissement de la capacité de production et d’expédition d’eaux pétillantes alcoolisées d’environ 300 %, la mise à niveau des systèmes techniques de fermentation et d’emballage, l’installation de technologies de filtration, et l’installation d’une nouvelle chaîne de mise en canette, d’un laboratoire d’arômes et d’un mélangeur à la brasserie de Toronto pour les eaux pétillantes et autres boissons.

En 2020, Molson Coors a investi afin d’accroître sa capacité de production d’eaux pétillantes alcoolisées aux États-Unis de 400 %. La part du segment des eaux pétillantes alcoolisées de l’entreprise aux États-Unis a déjà doublé en 2020 et continue sa croissance 2021. En mars dernier, l’entreprise a lancé l’eau pétillante alcoolisée Three-Fold au Royaume-Uni et a procédé la semaine dernière au lancement de WAI Moment dans plusieurs marchés de l’Europe centrale et de l’Est.