brightness_4
brightness_4

Provigo propose une vitrine pour les produits québécois

20 juillet 2021

Provigo a annoncé la mise en place de nouveaux présentoirs conçus pour mettre de l’avant les producteurs du Québec. Cet espace permettra aux clients de repérer aisément les produits d’ici et de découvrir de plus petits producteurs du Québec disponibles à Provigo. Les nouveaux espaces avec produits d’ici sont disponibles dès maintenant dans 84 magasins Provigo de la province, à raison de 3 à 17 présentoirs par magasin, selon la taille de chacun. Plus de 800 présentoirs ont ainsi été érigés dans l’ensemble des magasins de la province.

« Nous cherchons toujours de nouvelles façons d’innover auprès des consommateurs du Québec, passionnés d’alimentation, explique Maxime Poulin, chef de projet et développement du marché du Québec pour Provigo, dans un communiqué. Les espaces créés dans les magasins Provigo de la province sont une nouvelle façon de promouvoir les produits d’ici auprès d’une nouvelle clientèle, mais aussi de collaborer avec les producteurs locaux en jouant un rôle de facilitateur pour ceux qui désirent créer un réel partenariat à long terme ».

Pendant un cycle de 12 semaines, une variété de produits du Québec seront mis de l’avant dans les présentoirs, à raison d’un producteur par présentoir. Ces derniers ont d’ailleurs été conçus pour raconter l’histoire de l’entreprise derrière les produits à l’aide d’affiches.

Tous les produits commercialisés dans les présentoirs sont des nouveautés que Provigo ne tient pas en inventaire ; une nouvelle façon de faire connaître les fournisseurs avant leur éventuelle entrée formelle en magasin. Le fait que Provigo ait récemment entrepris de franchiser l’ensemble de son réseau de magasins facilite également l’approche avec les producteurs, chaque marchand disposant de davantage de latitude pour déterminer quels produits offrir à la clientèle d’ci.

80% de produits Aliments du Québec

Cette initiative a été développée en partenariat avec Aliments du Québec. Au moins 80 % des produits mis de l’avant dans les présentoirs sont des produits vérifiés Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec, et l’objectif est que tous les produits arborent ces logos.

« La consommation locale a connu une popularité sans précédent en 2020, et tout indique qu’elle est là pour rester, affirme Isabelle Roy, directrice générale adjointe d’Aliments du Québec. Nous souhaitons avant tout mettre de l’avant les produits vérifiés par notre organisation et guider les Québécois dans leurs choix. L’initiative de Provigo s’inscrit dans cette mission et nous sommes confiants que ce partenariat permettra aux entreprises d’ici de rayonner encore davantage. »

L’équipe de mise en marché du Québec travaille également sur différents projets et programmes similaires visant à répondre à la demande sans cesse grandissante des consommateurs pour les produits d’ici.

Mots-clés: Québec