brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Speedy Eats

Speedy Eats : la première épicerie à emporter aux États-Unis

2 juillet 2024

Speedy Eats, une jeune pousse de Bâton Rouge (États-Unis), a vendu un premier magasin sans personnel à un entrepreneur basé à Vidalia (États-Unis) rapporte un media local américain en ligne. L’entreprise américaine développe des systèmes de vente au détail automatisés et exploite actuellement plus d’une vingtaine de réfrigérateurs automatisés dans la région.

« C’est un excellent moyen de réduire les mots de tête »

L’entreprise affirme que le magasin sera en mesure de vendre des produits, de suivre les stocks et d’éliminer les produits périmés sans aucune intervention humaine. Approvisionnée par le propriétaire, qui versera à Speedy Eats un pourcentage des ventes ainsi qu’une redevance d’abonnement au logiciel, l’épicerie autonome sera gérée par un logiciel.

« C’est un excellent moyen pour l’exploitant de réduire les maux de tête », a déclaré Speed Bancroft, propriétaire de Speedy Eats, dans un journal local en mars dernier.

Une fois opérationnel, le magasin vendra des plats préparés localement comme des salades, des sandwichs et des wraps, ainsi que des boissons et des accompagnements a fait savoir l’entreprise.

Speed Bancroft a eu l’idée de se lancer dans la recherche sur la technologie de l’automatisation alimentaire en 2015, après avoir vécu une expérience particulièrement désagréable dans un service au volant d’une chaîne de restauration rapide. Il a commencé par développer un robot hamburger avant de s’intéresser aux pizzerias automatisées, aux unités de réfrigération et, enfin, aux épiceries à emporter.

Mots-clés: États-Unis