brightness_4
brightness_4

Stobia lance sa fabrication de contenants alimentaires en aluminium

21 janvier 2021 | Par Sophie Suraniti

Consommer une tourtière du Saguenay–Lac-Saint-Jean dans un contenant d’aluminium fabriqué au Saguenay–Lac-Saint-Jean ? De l’ordre du possible d’ici quelques semaines ! Les quatre fondateurs de Stobia, les frères William et Jean-Samuel Allard, Jean-Christophe Côté et Roby Blackière, ont confirmé le lancement de leurs opérations par communiqué le 8 décembre 2020.

La nouvelle manufacture compte produire 100 millions de contenants en aluminium (des assiettes à tarte, des contenants ronds ou rectangulaires de service ou pour emporter) pour trois types de clientèles de partout au Québec :

  • les transformateurs alimentaires ;
  • les restaurants et les services alimentaires ;
  • les épiceries qui proposent du prêt-à-manger.

« Notre capacité de production va bien au-delà des 100 millions. C’est un objectif réaliste pour 2021, première année d’opération. Nous venons de faire plusieurs mois de tests chez des clients. Les débuts sont toujours plus lents ; c’est tout à fait normal », précise William Allard, président de l’entreprise fondée en 2019.

L’usine située sur la rue Chapais à Jonquière compte deux lignes de production. Une ligne est dédiée à la fabrication de produits génériques en raison de sa grande capacité de production. L’autre ligne est destinée à des solutions sur mesure du fait de sa polyvalence. « Le marché de l’emballage alimentaire prend généralement ce qui existe. Notre force est de proposer des produits adaptés aux besoins particuliers des clients », explique M. Allard.

Détaillant Alimentaire s’est entretenu avec le président de Stobia, William Allard. Pour découvrir la démarche de ce nouveau joueur du secteur de l’emballage alimentaire, par ici !

Pour découvrir Stobia : https://stobia.com/

(Photo prise sur le site Stobia)