brightness_4
brightness_4
||| Économie

Tite Frette souhaite devenir « la SAQ de la bière »

10 février 2021

Tite Frette, biériste née à Granby en 2018, possède déjà à son actif quatre boutiques en Montérégie et en Estrie (Granby, Cowansville, Saint-Jean-sur-Richelieu et Saint-Hyacinthe). L’entreprise, en forte expansion, compte ajouter cette année 10 à 15 franchises à son réseau, créant ainsi une cinquantaine d’emplois.

Les dirigeants de Tite Frette souhaitent établir un réseau de plus d’une centaine de boutiques à travers la province dans les prochaines années, à raison de 15 à 20 ouvertures par année. Après 20 mois d’existence, l’entreprise aurait déjà atteint des ventes de 1,7 million de dollars.

« Notre stratégie de croissance repose sur l’implantation massive de franchises, soutenue par un système éprouvé et une équipe de support incomparable, indique Karl Magnone, dans un communiqué émis par l’entreprise. Cela nous permettra de devenir en quelque sorte la SAQ de la bière, notamment grâce aux conseils de spécialistes présents dans chaque point de vente. »

Tite Frette propose dans ses boutiques une sélection de plus de 500 bières, dont plusieurs exclusives et brassées sur mesure. On trouve également sur ses tablettes d’autres produits québécois : notamment du vin, du cidre et des produits alimentaires. L’entreprise possède aussi sa marque maison de bières qui est distribuée dans plus de 400 établissements, un nombre qui devrait doubler en 2021 selon les propriétaires.

(Avec communiqué/ Photo : Tite Frette)

Mots-clés: Québec