brightness_4
brightness_4
||| Tendances

Un nouveau beurre à base de plantes arrive sur le marché

22 mars 2021 | Par Mélanie Veilleux

Organic Garage, l’un des principaux épiciers biologiques indépendants au Canada, s’apprête à lancer un beurre de culture à base de plantes produit par Future of Cheese, sa filiale de production d’aliments. Au Canada, le marché des substituts laitiers à base de plantes est en pleine croissance. En Ontario seulement, le marché de détail biologique total est évalué à 1 milliard de dollars.

Quant au marché mondial du beurre végétalien, il devrait atteindre 1,77 milliard USD d’ici 2026, avec un taux de croissance de 4,65% au cours de la période 2019-2026, selon un rapport de Fior Markets.

Organic Garage estime que sa nouvelle offre sera vite adoptée par les consommateurs, et ce peu importe leurs préférences alimentaires. Il espère également convaincre le secteur des services alimentaires avec ce substitut aux beurres traditionnels à base de produits laitiers. « Notre beurre végétal a des goûts et des performances en cuisine qui équivalent ceux des beurres laitiers conventionnels », a déclaré Craig Harding, cofondateur et directeur culinaire de Future of Cheese.

D’autres produits à venir

Les premiers produits seront lancés avec des partenaires nationaux de vente au détail et de restauration, dès ce printemps. Ils comprendront le beurre de culture à base de plantes, suivi d’un fromage à la crème et d’une variété de fromages parmi les plus populaires et les plus consommés. Tous ces produits seront fabriqués uniquement à partir d’ingrédients d’origine végétale de source durable et éthique.

Fondé en 2005 par un épicier de quatrième génération, Organic Garage a son siège social à Toronto. La chaîne, avec ses quatre points de vente, a réalisé un chiffre d’affaires de 24 millions $ l’an dernier. La société se concentre sur son expansion commerciale dans la région du Grand Toronto, où elle prévoit ouvrir un cinquième point de vente bientôt.

(Crédit photo : Pixabay)

Pour Suivre Organic Garage :

Mots-clés: épicerie biologique
Ontario