brightness_4
brightness_4
||| Tendances  | Concepts

Un rayon de produits en vrac techno pour Intermarché

16 février 2021 | Par Mélanie Veilleux

À l’instar des nouveaux concepts de magasin lancés par Intermarché, en France, Intermarché innove avec son rayon de produits en vrac connecté.

Le rayon de produits en vrac est en fait un mobilier connecté du fabricant tchèque Miwa. Il compte pas moins de 48 codes de grandes marques comme Barilla, Daco Bello et Juste Bio. Les contenants consignés sont dotés d’une puce que l’on doit scanner devant la trémie avant de s’approvisionner. L’épicier peut ainsi facilement connaître son stock en temps réel.

Le client profite lui aussi de cette technologie. Grâce à une application de Miwa, dès qu’il scanne le produit, il a accès à une multitude d’informations, comme la présence d’allergènes, des suggestions de recettes ou encore le nom du fabricant. Dans certains pays où le mobilier est déjà éprouvé, il est même possible de faire un paiement automatique.

En Europe, maintenant que de grandes marques suivent ce nouveau mode de consommation, d’autres commerçants testent le vrac connecté. Franprix est l’un deux. Est-ce que le Québec emboîtera le pas ?

(Avec médias / Crédit photo : Linéaires)

Mots-clés: chaîne d’épicerie
Europe