brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Le Bon goût frais des Îles de la Madeleine
||| Économie

246 000$ pour la promotion des produits de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

17 décembre 2021

Le Fonds du Grand Mouvement a accordé un appui de 246 000 $ à trois organismes destinés à promouvoir les produits bioalimentaires de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine : Gaspésie Gourmande, Le Bon goût frais des Îles de la Madeleine et La GAMME Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Ces sommes sont octroyées pour ajouter des services spécialisés en commercialisation et en diversification des marchés dans chacun des organismes.

Gaspésie Gourmande, qui a reçu 85 000 $, soutient une centaine de membres producteurs et transformateurs dans leurs efforts de mise en valeur sur le marché régional, en plus d’outiller les acheteurs (restaurants, commerces de détail et institutionnels) afin de faciliter l’achat des produits gaspésiens.

Le Bon goût frais des Îles de la Madeleine, qui a reçu 81 000 $, outille plus de 70 producteurs, transformateurs, restaurateurs et détaillants des Îles-de-la-Madeleine pour assurer le rayonnement gastronomique des produits sur le marché régional.

« L’appui de Desjardins à l’organisme Au bon goût frais des Îles-de-la-Madeleine permet aux entreprises madeliniennes du secteur bioalimentaire d’être accompagnées d’experts pour qu’elles puissent se doter d’une stratégie de commercialisation efficace à moyen et long termes », confie Renée Landry, propriétaire de la Fromagerie du Pied-De-Vent, dans un communiqué.

Enfin, l’OSBL La GAMME Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, qui pour sa part a reçu 80 000 $, vise à promouvoir la vente et la distribution des produits d’une vingtaine d’entreprises bioalimentaires de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine sur les marchés du détail et de la restauration des grands centres urbains du Québec. Il offre donc une solution clé en main qui allie logistique de marchandises et une force de vente terrain.

« Grâce à La Gamme, Seabiosis a pu considérablement augmenter son nombre de points de vente en dehors de la Gaspésie, notamment dans les grands centres de Montréal et Québec, explique Élisabeth Varennes, directrice générale de Transformation d’algues Seabiosis, dans un communiqué. La Gamme fait ainsi le travail de représentation que nous ne pouvons pas faire facilement en étant en région éloignée. De plus, ça nous permet de garder un volume de vente tout au long de l’année et non plus uniquement lors de la saison touristique alors que nous concentrons nos efforts de commercialisation au niveau régional. Au final, cela représente une nette différence pour la pérennité et la croissance de notre entreprise. »

Au total, plus de 160 producteurs et transformateurs de l’industrie bioalimentaire répartis partout sur le territoire qui pourront bénéficier des nouveaux services de ces organismes.

Mots-clés: Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (11)