brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Coopérative NORD-Bio
||| Équipement  | Magasin

Alma aura un marché de légumes cet été

16 juin 2023

La Coopérative NORD-Bio du Saguenay–Lac-Saint-Jean a annoncé l’ouverture estivale de son kiosque de fruits, légumes et produits bio régionaux en plein cœur du centre-ville d’Alma. Le kiosque est déjà ouvert tout l’hiver les jeudis après-midi et vendredis matin au 428 rue Collard, dans les nouveaux locaux de la coopérative, mais L’Écomarché, qui a toujours fermé ses portes pour les mois de juillet et d’août, restera ouvert cet été sur les mêmes horaires.

« L’annonce de l’ouverture cet été du marché de légumes de NORD-Bio constitue assurément une excellente nouvelle pour le centre-ville, indique dans un communiqué Frédéric Tremblay, conseiller municipal du district Damase-Boulanger et responsable du centre-ville. Les gens d’Alma portent un grand intérêt à la revitalisation de ce milieu de vie et ce type d’initiative y contribue activement. Aussi, j’invite la population à profiter de ce service régulièrement. L’achat local doit s’inscrire dans nos habitudes de vie et nous avons tous une responsabilité en tant que citoyens à cet égard. Notre façon de consommer peut avoir un grand impact et il faut en prendre conscience. Cet été, faisons du centre-ville le lieu de prédilection pour nos courses locales. »

La coop tiendra aussi un kiosque au marché public de St-Gédéon tous les samedis de l’été pour compléter l’offre en place par l’ajout de produits biologiques comme des fruits frais de saison, des légumes, des produits céréaliers et autres produits transformés.

« Nous en sommes à notre huitième année d’opération, mais nous n’avons jamais eu la possibilité d’ouvrir en été dans notre ancien local, explique Maryse Fortin, coordonnatrice de la coopérative. Notre déménagement nous permet d’avoir cette latitude. Les produits bio des producteurs de la coop seront donc disponibles tout l’été à Alma ! »

La coopérative NORD-Bio est implantée depuis 2008 dans le paysage agroalimentaire régional. Elle regroupe à ce jour 53 membres producteurs ou transformateurs en régie biologique. Les membres œuvrent dans toutes les sphères de l’agriculture, de la production maraîchère aux productions laitières en passant par les grandes cultures céréalières, la culture des petits fruits et l’élevage.

Pour suivre la Coopérative NORD-Bio :
 sur le web : nord-bio.coop
 sur Facebook : Coop NORD-Bio

Mots-clés: marché de fruits et de légumes
Saguenay–Lac-Saint-Jean (02)