brightness_4
brightness_4
Crédit photo: La Corne d'Abondance

Augmenter son chiffre d’affaires avec des boîtes-repas

14 mars 2023

La Corne d’Abondance à Québec utilise son service traiteur pour réaliser 12 sortes de boîtes-repas à l’année à un prix unique de 19,99 $. La période des fêtes reste la meilleure pour les commandes dont le contenu met de l’avant les aliments québécois et plusieurs produits faits maison.

« Depuis la Covid-19, on fait plus de boîtes-repas et des paniers cadeaux de fruits ; avant, on préparait davantage de grandes assiettes de type buffet, témoigne Julie Dufresne, directrice générale. Le service est offert à l’année, mais lors des fêtes, il y a plus de demandes parce que les consommateurs ont tendance à se rassembler lors de réunions d’affaires ou de famille. »

Les boîtes-repas sont composées de crudités, d’une trempette faite maison et d’un fromage, d’une salade, d’un sandwich et d’un dessert maison. Elles ont toutes la même composition, seul le sandwich change : il peut s’agir d’un wrap végé, d’un pain ciabatta à la dinde ou encore d’un croissant jambon-fromage.

« Tous les ingrédients sont québécois, par exemple le jambon vient du Saguenay et le fromage est celui de Saputo ou de la Fromagerie Bergeron à Saint-Antoine-de-Tilly. Je suis la première à acheter des produits locaux et j’aime les offrir aussi à mes consommateurs », insiste Julie Dufresne.

Le repas est présenté dans une boîte noire au couvercle transparent qui est recyclable et faite à partir de produits recyclés, une façon de mettre de l’avant les valeurs de l’entreprise. D’ailleurs, un logo est apposé sur le couvercle et souligne « Traiteur La Corne d’Abondance, pour l’amour de la fraîcheur ».

Encourager les commandes

Une annonce est publiée dans le journal local début décembre pour mettre de l’avant les boîtes-repas du temps des fêtes. De la publicité est également faite sur la page Facebook de La Corne d’Abondance, sur son site Internet et en magasin.

Une ligne téléphonique est dédiée aux commandes qui doivent être passées au moins 24h à l’avance et sont préparées sur place le jour de la réception qui se fait soit en cueillette, soit en livraison si la commande est de minimum 20 boîtes-repas. Jusqu’à 500 consommateurs peuvent ainsi être servis par jour, c’est pourquoi des employés sur appel sont prévus en fin d’année. Les boîtes-repas se retrouvent également dans les avions au départ de l’aéroport de Québec.

Mots-clés: Prêt-à-manger
Achat local
Capitale-Nationale (03)