brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Marché public de Cap-Rouge

Création du premier marché public de Cap-Rouge

6 août 2021

Sur l’initiative d’un groupe de citoyens, le premier marché public de Cap-Rouge a vu le jour le 24 juillet. « L’idée ne date pas d’hier, mais lorsque nous avons tâté le terrain en janvier, l’engouement a été tel que nous ne pouvions plus reculer, a souligné par voie de communiqué sa présidente, Marie-Hélène Lachapelle. En peu de temps, 10 femmes dynamiques et créatives ont répondu à l’appel et ce comité organisateur s’est mis au travail. C’est un bonheur et une grande fierté de constater que la mobilisation et le soutien de plusieurs dizaines de personnes peuvent conduire à la concrétisation d’un rêve commun. »

Des producteurs et artisans locaux se rassemblent ainsi tous les samedis jusqu’au 11 septembre, de 10h à 13h, au parc des Écores. Sa mission est d’offrir des produits alimentaires frais et transformés provenant d’entreprises agroalimentaires locales, tout en accordant une priorité à la relève. Des produits maraîchers, des fromages, des viandes fumées ou de sanglier, du pain frais, des vinaigres ou encore un producteur d’huîtres sont mis en vente.

Le comité organisateur souhaite ainsi participer à la vie communautaire de Cap-Rouge : « Nous souhaitons créer un lieu d’échanges et de rencontres non seulement entre les citoyens et les producteurs, mais aussi offrir aux organismes communautaires de Cap-Rouge l’opportunité de faire connaître leur mission en leur offrant gracieusement des espaces au marché. »

Pour suivre le marché public de Cap-Rouge :

Mots-clés: Achat / Vente
Capitale-Nationale (03)