
Des fèves germées Oriental cultivées en hydroponie
L’entreprise québécoise Hydro Culture se présente comme un spécialiste de la germination. Provenant de la semence de haricots mungos, ses fèves germées Oriental sont cultivées dans son usine certifiée SQF2 à Beloeil, vérifiées Aliments du Québec et certifiées Ecocert.
« Les fèves germées ont tout pour vous plaire : local et disponible à l’année, aliment hydroponique sans agent de conservation, facile à utiliser, en plus de convenir à tous les budgets », résume la propriétaire, Lysa Macri.
Le site Internet d’Hydro Culture présente différentes recettes : chop suey, salades, wraps, sautés… La polyvalence de l’aliment, qui peut se consommer tant cuit que cru, est ainsi mise de l’avant, tout comme le fait qu’il contient de la vitamine C. Les fèves germées Oriental sont disponibles dans diverses épiceries au Québec : IGA, Métro, Maxi, Super C, Avril, Walmart, Provigo et les fermes Lufa.
Hydro Culture a été fondé en 1982 et elle est devenue une entreprise familiale en 1991. Elle se distingue avec une usine certifiée SQF2 et met ainsi de l’avant la sécurité alimentaire, la traçabilité ou encore la qualité.
Pour suivre Hydro culture :
- sur le web : hydroculture.ca
- sur Facebook : Hydro Culture : le spécialiste de la germination
- sur Instagram : @hydrocultureinc