brightness_4
brightness_4
||| Produits

DuBreton propose deux nouveautés de porc bio

8 avril 2021 | Par Stéphane Desjardins

La société duBreton, de Rivière-du-Loup, a lancé aujourd’hui deux nouveaux produits biologiques de viandes tranchées : le bacon biologique sans sucre et la longe de porc biologique cuite à l’ancienne. Alors que la majorité des produits de bacon sur le marché contient du sucre, le nouveau bacon tranché mince bio duBreton en est dépourvu.

De plus, le produit ne comporte ni nitrite ni agent de conservation - ce qui réjouira les adeptes des régimes cétogènes. Il contient 20 % de protéine de viande et est offert dans un emballage sous vide refermable, ce qui facilite sa manipulation et sa conservation par le consommateur, notamment lorsqu’il sert d’ingrédient pour le lunch. Ces nouveaux produits sont désormais disponibles chez IGA et Metro.

« Nous sommes toujours à l’affût des tendances et notre équipe de recherche et développement aime innover et surprendre le consommateur. Le bacon sans sucre fait partie de ces idées nouvelles qui nous distinguent, affirme Vincent Breton, président de l’entreprise. Keto et bio, notre nouveau bacon est fait de porc élevé sans antibiotiques. »

Un gros joueur du porc biologique et naturel

Les Viandes duBreton est une filiale de Breton Tradition 1944, une entreprise fondée par un couple d’agriculteurs et propriétaires d’un magasin général, Napoléon et Adrienne Breton. Elle a pris son envol avec le rachat de l’Abattoir du Témis, à Témiscouata-sur-le-Lac, dans les années 1980. Dans les années 2000, visant le marché japonais, l’entreprise a pris un virage vers des programmes d’élevage rustique et biologique. Elle est devenue, depuis, un des plus importants producteurs de porc biologique et naturel sur le continent. En 2003, elle est la première entreprise à obtenir la certification Certified Human de l’Association Humane Farm Aninal Care.

En 2007, elle lance des produits préemballés sans antibiotique et remporte en 2013 un prix Gaïa pour son jambon biologique. En 2020, elle recevait deux prix de Whole Foods Market. Aujourd’hui, elle détient une dizaine de certifications pour le bien-être des animaux, la production biologique, la gestion de la salubrité et les dangers liés à la production, qui couvrent ses fermes et ses usines.

Viandes du Breton embauche plus de 1 200 personnes, dont 450 à Rivière-du-Loup, et génère un chiffre d’affaires de plus de 500 millions $. Ses principales marques sont duBreton, Paysan, CuisiChef, Au petit goret, Noble Grill Premium et celles de la filiale américaine North Country Smokehouse.

(Avec communiqué)
Crédit photo : DuBreton

Pour suivre duBreton :

Mots-clés: charcutier
Canada