brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Couche-Tard
||| Équipement  | Magasin

Expansion de Couche-Tard dans le Canada atlantique

5 août 2021

Alimentation Couche-Tard a conclu un accord définitif pour acquérir Wilsons Gas Stops et Go ! Stores. Ce réseau comprend 79 emplacements de magasins d’accommodation et de vente au détail de carburant appartenant à la société et exploités par celle-ci, 147 emplacements exploités par des opérateurs indépendants ainsi qu’un terminal de carburant maritime situé à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

« Cela nous permettra de poursuivre notre stratégie d’expansion géographique par l’ajout de sites complémentaires tout en apportant une valeur ajoutée aux membres de nos équipes et à nos clients situés dans le Canada atlantique, a déclaré par voie de communiqué le président et chef de la direction d’Alimentation Couche-Tard, Brian Hannasch. Nous nous engageons à acheter des sites performants avec des capacités tant à la fois à l’intérieur des magasins que dans les entrepôts afin de promouvoir nos plateformes de croissance organique et de mettre de l’avant l’engagement de Couche-Tard en matière d’innovation et de service à la clientèle. »

La transaction devrait être conclue lors de la deuxième moitié de l’année civile 2022 et sera financée au moyen des liquidités disponibles de la Société et/ou des facilités de crédit existantes. Certains actifs seront achetés par un partenaire d’acquisition tiers qui sera déterminé après la revue de la transaction proposée par le Bureau de la concurrence du Canada. L’achat sera fait en même temps que celle des actions émises et en circulation de Cape D’or Holdings Limited, de Barrington Terminals Limited ainsi que celles d’autres entités détentrices.

Mots-clés: Achat / Vente
Canada