brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Fromagerie L'Ancêtre

Fromagerie L’Ancêtre reçoit 1M$

18 août 2023

La Fromagerie L’Ancêtre reçoit plus de 1 M$ de Développement économique Canada (DEC) pour les régions du Québec et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC). L’aide financière permettra à la PME de Bécancour de soutenir sa croissance et d’améliorer sa productivité dans sa nouvelle usine de Trois-Rivières.

« Les investissements annoncés aujourd’hui en collaboration avec les gouvernements fédéral et provincial sont, avant toute chose, un engagement dans l’agriculture durable, contribuant à la lutte aux changements climatiques, à la protection de la biodiversité et des sols agricoles, affirme Pascal Désilets, président-directeur général de la Fromagerie L’Ancêtre, dans un communiqué. Une agriculture qui élève les standards de bien-être animal et apporte des bénéfices pour la santé des consommateurs. C’est plus de 12 M$ que la Fromagerie L’Ancêtre a investis en dix ans afin d’augmenter et d’améliorer sa production de fromages et beurres biologiques destinés aux marchés canadiens et québécois. »

Une contribution remboursable de 450 000 $ de DEC est accordée en vertu du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI). Ce dernier s’adresse aux entrepreneurs qui misent sur l’innovation pour faire croître leur entreprise et la rendre plus compétitive, de même qu’aux acteurs économiques régionaux qui contribuent à créer un environnement entrepreneurial propice à l’innovation et à une croissance pour tous, dans toutes les régions.

La deuxième contribution pouvant atteindre 627 100 $ est accordée par AAC en vertu du Fonds d’investissement dans la transformation des produits sous la gestion de l’offre, qui aide les transformateurs de produits sous la gestion de l’offre à accroître leur compétitivité et leur résilience face à l’évolution des marchés. Le Fonds s’inscrit dans le cadre de l’engagement du gouvernement du Canada à soutenir les transformateurs de ces secteurs afin de faire face aux répercussions des récents accords commerciaux internationaux.

La Fromagerie L’Ancêtre se dotera de locaux de maturation, de coupe et d’emballage à la fine pointe. Elle va aussi acquérir de nouveaux équipements d’emballage pour améliorer la qualité de ses produits, réduire l’utilisation de film plastique, avoir accès à des emballages écoresponsables et améliorer l’efficacité énergétique de son processus de maturation. L’entreprise pourra donc accroître sa productivité, réduire ses coûts de production et stimuler sa croissance.

Pour suivre la Fromagerie L’Ancêtre :

Mots-clés: Centre-du-Québec (17)