brightness_4
brightness_4
Crédit photo: La Tablée des Chefs

La Tablée des Chefs célèbre ses 20 ans avec un moût de pommes

29 novembre 2022

Pour son 20e anniversaire, La Tablée des Chefs s’associe aux vergers Lassonde et à la chaine de magasins IGA pour lancer le moût de pommes québécois Bulles Solidaires.

« C’est avec fierté que nous invitons tous les Québécois et Québécoises à trinquer avec nous à ces 20 dernières années de solidarité et aux 20 prochaines, déclare Jean-François Archambault, directeur général et fondateur de La Tablée des Chefs, dans un communiqué. Alors que l’insécurité alimentaire demeure bien présente, il est de notre devoir de redoubler d’efforts pour nous assurer que plus de gens dans le besoin aient la possibilité de se nourrir avec des aliments de qualité et de manière équilibrée, pour que tous les jeunes du Québec puissent développer leur autonomie culinaire. »

Bulles Solidaires est agrémenté de 20 étiquettes colorées. Chacune représente une pomme et porte toutes un nom différent, symbole des accomplissements ou de l’histoire de l’organisme à but non-lucratifs. Par exemple, la pomme du futur explique qu’en 2023, une nouvelle école de La Tablée des Chefs ouvrira dans la ville de Laval ou encore La pommette qui montre que chaque jeune peut apprendre à cuisiner. Le moût est disponible chez les marchands IGA, partout au Québec et au Nouveau-Brunswick, au prix de 9,75 $ et pour chaque bouteille vendue, 8,00 $ sont remis à La Tablée des Chefs.

Vingt ans d’histoire

« Permettre aux familles de découvrir et de savourer les Bulles Solidaires, c’est une façon de plus de souligner le travail colossal qu’a fait La Tablée durant les 20 dernières années, que ce soit pour éduquer les jeunes et leur apprendre des techniques culinaires, ou pour lutter contre l’insécurité alimentaire » souligne Carl Pichette, vice-président marketing Québec chez Sobeys, dans un communiqué.

Depuis sa création en 2002, l’organisme a distribué près de 13 millions de repas et revalorisé 1 689 tonnes de d’aliments. Au cours de l’année 2012, près de 10 000 portions de nourriture ont été remises à des banques alimentaires du Québec et dix ans plus tard, ce sont plus de 1,2 M portions qui ont été récupérées et distribuées durant l’année.

Pour suivre La Tablée des Chefs :

Mots-clés: Aliment / Boisson