brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Confiserie Mondoux
||| Économie

La confiserie québécoise Mondoux s’associe à Régal

18 juillet 2024

Confiserie Régal, distributeur canadien de bonbons, a annoncé mardi 16 juillet, l’acquisition de Confiserie Mondoux, l’entreprise familiale québécoise de confiseries leader sur le marché, notamment avec sa gamme de bonbons gélifiés Sweet Sixteen, créé en 2010, et ses chocolats de Pâques Giacomo.

Fondée en 1967 par Normand Mondoux, la société familiale, basée à Laval, perpétue la tradition de la confection de bonbons depuis trois générations.

Un réseau dans tout le Québec

La confiserie Mondoux a tissé son réseau dans les dépanneurs et stations-service du Québec (réseau « C&G ») avec 77 camions livrant son assortiment dans la province, les Maritimes et l’Ontario. L’entreprise lavalloise continue de renforcer sa présence sur le marché en augmentant la gamme et la portée des produits Sweet Sixteen, en élargissant son système de livraison directe en magasin et en offrant des marques bien établies dans ses canaux de vente par l’entremise de divers accords de distribution.

« Nous sommes incroyablement fiers de l’impact que notre entreprise a eu pendant six décennies, en créant des souvenirs amusants et durables pour les consommateurs », se réjouit Jean Mondoux, président du Conseil d’administration de la confiserie québécoise dans un communiqué de presse. Il ajoute : « Nous sommes ravis de nous associer à Régal pour défendre nos valeurs familiales et favoriser la croissance de nos clients et de nos marques partenaires, en nous appuyant sur les 65 ans d’expérience de Régal dans la représentation de marques prestigieuses grâce à son modèle de couverture d’un océan à l’autre sur tous les canaux de vente. »

Régal renforce sa domination

Pour Régal, Mondoux jouit d’une longue réputation dans l’industrie. « Cette entreprise familiale possède une culture et un héritage riches. Au fil des ans, nous avons été un concurrent et un fournisseur amical pour Mondoux. Elle s’est taillé une niche de marché enviable dans les dépanneurs et les stations-service, en particulier au Québec. », souligne Hani Basile, président et chef de la direction de Régal, dans le même communiqué.

Acquérir la marque Sweet Sixteen complète la gamme de produits de Régal et accroît sa présence sur le marché canadien dans la catégorie des confiseries. Il s’agit de la troisième acquisition de Régal au cours des trois dernières années lui permettant de renforcer son réseau de marques, qui comprend notamment Mr. Freeze et Koala. Selon Hani Basile, Mondoux continuera d’être dirigée en tant qu’« entité distincte ».

Mots-clés: Québec