brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Isabelle Grenier / KandJu

La marque de bonbons KandJu construit une usine à Granby

22 octobre 2024

L’entreprise spécialisée dans la fabrication de bonbons, KandJu, investit dans une usine à 8,5 millions $ à Granby pour augmenter ses unités de production. Sur un terrain de 30 000 pieds carrés, la première phase des travaux débutera à l’été 2025 selon l’entreprise Ludik Designer Confiseur, qui détient la marque et qui conditionne des bonbons fournis par des manufacturiers canadiens et étrangers.

Future usine à Granby - Ludik Designer Confiseur

Dans une entrevue pour La Presse en 2023, les deux actionnaires, Marie-Ève Gladu et François Saint-Laurent, expliquaient que leur croissance nécessitait d’augmenter leur capacité de production. KandJu emballe et distribue à l’échelle canadienne 25 tonnes de bonbons par semaine.

Miser sur le « co-packing »

Avec cet investissement, l’entreprise souhaite à la fois renforcer sa présence nationale en augmentant la distribution des produits KandJu dans les principales chaînes de magasins à travers le Canada mais également développer un service de « co-packing » pour répondre aux besoins des partenaires commerciaux souhaitant externaliser la production et l’emballage de leurs produits, tout en bénéficiant d’un savoir-faire en confiserie.

La création de cette nouvelle unité de production est aussi l’occasion de proposer aux employés « un espace de travail moderne et stimulant, qui met l’accent sur le confort, la sécurité et la satisfaction de notre équipe », précise François Saint-Laurent, président directeur général et cofondateur chez Ludik Designer Confiseur dans un communiqué. L’entreprise emploie une centaine de personnes, dont près de la moitié dans son réseau de neuf boutiques sur le sol québécois.

Mots-clés: Québec