brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Lactalis Canada
||| Économie

Lactalis Canada ajoute les fromages râpés Kraft Heinz à son portefeuille

14 décembre 2021

Lactalis Canada Inc., entreprise de produits laitiers derrière les marques Cracker Barrel, Black Diamond, Balderson, Astro et Lactantia et filiale du Groupe Lactalis en France, a annoncé l’ajout de la division des fromages râpés de Kraft Heinz à son portefeuille. Ce dernier est actuellement en pleine croissance suite à l’acquisition de différentes divisions de Kraft Heinz par la filiale américaine du groupe : les divisions américaines des fromages naturels, râpés et de culture, et l’intégralité de la division des fromages internationaux à l’extérieur de l’Amérique du Nord.

L’acquisition comprend la division canadienne des fromages râpés de Kraft Heinz, marquant ainsi l’entrée de Lactalis Canada dans la catégorie des produits conservés à température ambiante. Dans le cadre de cette transaction, Lactalis Canada acquiert une capacité de production qui demeure à l’usine de Kraft Heinz à Montréal, au Québec.

« Avec l’intégration de la division des fromages râpés de Kraft Heinz, Lactalis Canada renforce sa capacité à offrir aux consommateurs canadiens des marques de référence et de qualité tout en complétant parfaitement son vaste et croissant portefeuille de produits laitiers grâce à l’ajout du parmesan, a déclaré Mark Taylor, président et chef de la direction de Lactalis Canada, dans un communiqué. Comme nous sommes le troisième plus grand fabricant de produits de marque destinés à la vente au détail au Canada, cette transaction renforce notre investissement à long terme dans l’industrie canadienne de la transformation des aliments. »

L’ajout de la division des fromages râpés de Kraft Heinz fait partie de la stratégie de croissance de Lactalis Canada, dans laquelle s’inscrivent également l’acquisition de la division des fromages naturels de Kraft Heinz Canada en 2019, qui englobe les marques Cracker Barrel, P’tit Québec et aMOOza !, et l’acquisition d’Aliments Ultima Inc. d’Agropur en mars 2021, qui comprend les marques IÖGO, IÖGO nanö et Olympic.

Classée par Forbes parmi les meilleurs employeurs au Canada pour 2021, Lactalis Canada (anciennement Parmalat Canada) emploie 4 000 personnes dans plus de 30 sites d’exploitation, dont 19 établissements de fabrication.

Pour suivre Lactalis Canada :
 sur le web : www.lactalis.ca