brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Saint-Henri Micro-Torréfacteur

Le Pain dans les Voiles s’associe avec Saint-Henri Micro-Torréfacteur

26 janvier 2023

Le Pain dans les Voiles et Saint-Henri Micro-Torréfacteur, qui ont toutes deux fait l’objet d’un repreneuriat dans les dernières années, ont annoncé qu’elles s’unissaient pour offrir du café et des viennoiseries. Cette nouvelle offre sera disponible dans les sept succursales Saint-Henri Micro-Torréfacteur de l’île de Montréal et les trois boulangeries Le Pain dans les Voiles situées à Montréal, Saint-Bruno et Mont-Saint-Hilaire.

Toutes les viennoiseries et l’offre de prêt-à-manger des succursales montréalaises Saint-Henri Micro-Torréfacteur seront préparées chaque jour par Le Pain dans les Voiles. Les clients pourront donc savourer les classiques comme le croissant et le brownie, en plus de découvrir des nouveautés saisonnières. Les clients du Pain dans les Voiles peuvent maintenant déguster le café de Saint-Henri dans leurs boulangeries et se procurer leurs cafés en grain.

En outre, plusieurs événements de dégustations auront lieu dans les boulangeries pour faire découvrir le monde du café de spécialité. « Ce partenariat nous aidera à réaliser notre mission de faire découvrir le café de spécialité au plus grand nombre de personnes possible tout en ayant un impact encore plus grand à la source auprès de nos partenaires producteurs », indique Sébastien Grenache, propriétaire Saint-Henri Micro-torréfacteur, dans un communiqué.

« Une association naturelle »

Avec cette association, Café Saint-Henri vient ajouter une présence importante sur la Rive-Sud et le Pain dans les Voiles renforce la sienne sur l’île de Montréal. Outre le développement d’un nouveau réseau de distribution, ce partenariat vient résoudre une situation de pénurie de main-d’œuvre chez Saint-Henri Micro-Torréfacteur, un enjeu pour plusieurs petites entreprises depuis la pandémie.

« Avec la pandémie et la pénurie de main-d’œuvre qui s’en est suivi, nous cherchions un partenaire de confiance à qui confier le programme de nourriture de nos succursales, indique Sébastien Grenache. En plus d’offrir des produits de qualité supérieure, nous savons que Le Pain dans les Voiles travaille dans le plus grand respect des producteurs, de la ferme à l’assiette, tout comme nous le faisons avec nos partenaires à la source. C’est pourquoi cette association était naturelle pour nous. »

Les deux entreprises ont vu le jour il y a un peu plus de dix ans et ont connu une forte croissance. Chez Le Pain dans les Voiles, Laurent Duvernay-Tardif a repris les rênes de la compagnie familiale en 2021 pour poursuivre le travail de ses parents et permettre à la boulangerie de continuer à fleurir. De son côté, Sébastien Grenache a repris Saint-Henri Micro-Torréfacteur en 2020, en plein cœur de la pandémie.

« Chez nous, rien n’est laissé au hasard afin d’offrir des produits de qualité, fabriqués dans le respect de nos valeurs et du savoir-faire des artisans qui sont derrière chacun de ces produits. C’est pourquoi nous cherchons à collaborer avec des partenaires qui partagent les mêmes valeurs que nous et c’est exactement ce que nous avons trouvé avec Saint-Henri Micro-torréfacteur », explique Laurent Duvernay-Tardif.