brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Les Snorôs

Les gaufres Les Snorôs arrivent chez les détaillants

29 septembre 2022

Arnaud Marchand, chef de plusieurs restaurants à Québec - dont Chez Boulay Comptoir Boréal et Le Bédeau -, a fondé Les Snorôs, une entreprise de gaufres aux légumes, en 2020. Et il a annoncé il y a dix jours que ses produits faisaient leur entrée dans les rayons de tous les IGA de la province.

« Le lancement de Les Snorôs a été vraiment un chemin semé d’embûches qui n’est pas encore terminé, explique Arnaud Marchand sur ses réseaux sociaux. Il y a tellement d’enjeux qui représentent bien la situation actuelle de beaucoup d’entreprises : le manque de main d’œuvre, l’augmentation de l’ensemble des coûts, le manque de matière première.  »

Ses gaufres se déclinent en deux saveurs : originales - nature - et baies nordiques - cassis et bleuets sauvages du Québec. Snorôs souhaite offrir des produits constituant une alternative santé, rapide et simple de déjeuners et de collations prêts-à-manger en intégrant les légumes comme élément central. Les ingrédients proviennent ainsi de producteurs et transformateurs québécois, et sont composés à 50 % de légumes moches - des légumes comestibles qui ne répondent pas visuellement à l’attente des consommateurs.

La marque promet que malgré la présence de légumes dans la recette, ceux-ci ne se goûtent pas. Ainsi, les gaufres Les Snorôs peuvent être consommées en mets sucrés ou salés. Vendu surgelé, chaque paquet en contient six.

Pour suivre Les Snorôs :

Mots-clés: Aliment / Boisson