brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Liquidation Marie inc.
||| Économie

Liquidation Marie va poursuivre son expansion dans le Grand Montréal

27 mai 2025

Après l’annonce de l’ouverture de deux nouvelles adresses à Repentigny et dans le quartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve à Montréal, Liquidation Marie va s’installer dans la région de Laval (Sainte-Rose) en octobre 2025.

« Faire son épicerie avant son épicerie »

Avec son modèle d’affaires basé sur les aubaines et les surplus d’inventaire, les erreurs d’étiquetage ou encore les produits proches de leur date de péremption en respectant les normes du MAPAQ, la chaîne québécoise fondée en 2013 tire profit de l’augmentation générale des prix à l’épicerie et du budget serré des consommateurs. Les opportunités de rabais, parfois jusqu’à 75 %, attire les consommateurs québécois confrontés à l’augmentation des prix des aliments.

« Les gens viennent chez nous avant d’aller à leur épicerie traditionnelle. C’est faire son épicerie avant son épicerie », résume l’entrepreneuse.

Aujourd’hui, environ 80 personnes travaillent pour l’entreprise dans les succursales de Liquidation Marie. L’entreprise a réussi a faire sa place dans un marché très compétitif avec des produits déclassés. « Des produits encore bons mais c’est la date fraîcheur qui est dépassée », souligne la fondatrice Marie-Eve Breton en entrevue à 98.5 FM.

Côté fournisseurs, l’entreprise se voit proposer des accords avec des entreprises de l’agroalimentaire. Dernièrement, un contrat avec Lactalis permettra de proposer des produits laitiers, à bas prix, dans les magasins Liquidation Marie.

La croissance de la chaîne devrait se poursuivre vers la région de Québec mais aussi dans l’Outaouais dans les années à venir.

À lire aussi : Portée par l’inflation, Liquidation Marie ouvre des nouvelles succursales