brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Flashfood
||| Métiers  | Gestion

Loblaw a sauvé 40 millions de livres d’aliments en trois ans

23 novembre 2022

Les Compagnies Loblaw Limitée, chef de file du marché canadien de l’alimentation, aurait sauvé des sites d’enfouissement quelque 40 millions de livres d’aliments depuis 2019. C’est ce qui ressort de son partenariat avec Flashfood, une plateforme numérique qui permet aux consommateurs d’acheter à prix réduit des aliments approchant de leur date de péremption. Les consommateurs auraient ainsi économisé plus de 110 M$ sur leur facture d’épicerie.

« Notre partenariat avec Flashfood nous permet de réduire notre empreinte environnementale tout en aidant notre clientèle à économiser, affirme Robert Sawyer, chef de l’exploitation des Compagnies Loblaw Limitée, dans un communiqué Cette incroyable réalisation est rendue possible grâce à des pionniers de l’industrie comme Flashfood, un partenariat dont nous avons hâte de voir les retombées à long terme. »

Au cours des deux dernières années, plus de 1,6 million d’utilisateurs canadiens se sont tournés vers Flashfood pour réaliser des économies et mettre un frein au gaspillage alimentaire. Avec cette application, ils économiseraient jusqu’à 50 % sur des denrées approchant de leur date de péremption : viande, produits laitiers, fruits de mer, fruits et légumes frais et collations.

Ils peuvent magasiner les produits en ligne et une fois leur commande réglée à même l’application mobile, il ne leur reste plus qu’à la récupérer dans la zone dédiée de leur magasin participant. À ce jour, le programme est intégré dans 720 magasins franchisés Loblaw du Canada tels que Maxi, Provigo et Dominion.

À lire aussi : Se connecter avec les distributeurs automatiques
De plus en plus d’applis pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Mots-clés: Développement durable
Québec