brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Groupe CNW/Les Compagnies Loblaw limitée

Maxi collabore avec le chef Jonathan Garnier

11 octobre 2024 | Par Sophie Bordes

C’est la première fois que Maxi s’associe à un chef québécois pour créer une gamme de mets prêts-à-manger. Cette collaboration avec Jonathan Garnier montre une volonté de la bannière à rabais de Loblaws d’offrir à sa clientèle des nouveaux produits à la fois de qualité et abordables. Ce sont 40 produits désormais disponibles dans tous les magasins Maxi, partout au Québec.

« Nous avons voulu offrir une solution aux Québécois.es qui cherchent des repas rapides et pratiques, tout en maintenant le niveau de qualité et de saveur que j’ai toujours prôné. Ces produits reflètent mon engagement à rendre la cuisine accessible à tous, sans compromis sur le goût », explique le chef Jonathan Garnier.

La réponse à la demande de la clientèle

Avec la création de cette nouvelle gamme de plats préparés, Maxi et le chef Jonathan Garnier répondent à une demande croissante des consommateurs pour des solutions rapides et économiques à l’épicerie.

Versatile, la gamme, qui comprend des repas prêts à manger surgelés et frais, est disponible en portions individuelles ou familiales. On y trouve des cubes surgelés de saumon et de thon, des accompagnements, des hors-d’œuvre et autres plats à cuisiner.

En faisant appel à un chef renommé, reconnu pour sa passion pour la cuisine « simple et accessible », Maxi s’engage sur la qualité des recettes signées Jonathan Garnier. Selon la bannière, les produits ont été soumis à un test pour s’assurer d’un parfait équilibre entre praticité, saveur et prix. À l’image de son créateur qui « met de l’avant des produits locaux et de qualité », la gamme comprend plusieurs produits arborant la certification « Aliments préparés au Québec ».

Ce partenariat entre un chef et une bannière pour créer du prêt-à-manger suit une tendance déjà amorcée il y a quelques années maintenant. À titre d’exemples, la marque bien connue Ricardo et les créations de Stefano Faita sont vendues chez IGA tandis que Martin Juneau est devenu le nouveau chef exécutif des solutions repas de Metro. La notoriété des personnalités donne de la crédibilité aux plats préparés et autres solutions santé offerts en épicerie. Et ça, Maxi l’a compris, avec une clientèle de plus en plus diversifiée dans ses allées.

Mots-clés: bannière