McCain lance des assortiments de légumes surgelés
McCain Canada fait son entrée dans la catégorie des légumes surgelés avec de nouveaux plats d’accompagnement, des mélanges de pommes de terre rôties et de légumes légèrement assaisonnés. Les deux mélanges se préparent au air fryer ou au four en 16 minutes.
Afin de promouvoir ces nouveaux plats, McCain s’est associée avec Susur Lee pour créer une recette personnalisée et des publications sur les médias sociaux. Le chef a produit du contenu Instagram et TikTok en compagnie de son fils Jet Bent-Lee, soulignant l’importance des liens familiaux à l’heure des repas.
McCain s’implante dans cette catégorie de produits pour répondre à la demande, suite à une étude que l’entreprise a menée auprès de 175 000 consommateurs dans le monde : les résultats ont montré que les familles occupées avaient envie d’un « accompagnement nutritif qui plairait à tout le monde et se préparerait facilement en moins de 20 minutes ».
La marque propose actuellement deux mélanges : pommes de terre rôties et légumes à l’italienne (pommes de terre rouges rôties, haricots verts, haricots jaunes et poivrons rouges, assaisonné d’ail et de romarin) et pommes de terre rôties et brocoli (pommes de terre rouges rôties et brocoli, assaisonné d’ail, d’oignon, de sel de mer, d’épices et d’herbes).
« McCain a beaucoup investi dans la recherche et le développement afin d’offrir des expériences de qualité restaurant à la maison, déclare Mike Embir, directeur du marketing chez McCain Foods Canada, dans un communiqué. Nous nous assurons ainsi d’apporter la même qualité à la table pour les familles recherchant une solution qui est rapide et facile pour le souper de la semaine et qui n’implique pas de légumes surgelés ennuyeux et ramollis. »
McCain Foods (Canada) est la division canadienne de McCain Foods Limited, acteur de l’industrie des aliments surgelés. McCain Foods, l’un des plus grands fabricants de produits divers de pommes de terre surgelées, fabrique également d’autres produits, dont des amuse-bouches, des légumes et des desserts, que l’on trouve dans les restaurants et les commerces de détail de plus de 160 pays. Au Canada, elle dispose de 7 sites de production et emploie environ 2400 personnes.