Melitta lance des cafés en grains arabica certifié Rainforest Alliance
Melitta Canada a annoncé plusieurs nouvelles initiatives visant à accroître ses efforts de gérance environnementale, dont l’agrandissement de son répertoire d’étiquettes, de sceaux et de certifications durables pour distribuer des cafés écologiques via les certifications de la Rainforest Alliance, du Forest Stewardship Council (FSC) et du Biodegradable Products Institute (BPI).
« Nous savons que les consommateurs canadiens veulent faire de meilleurs choix pour la planète, et nous pensons que les entreprises jouent un rôle crucial en veillant à ce qu’ils puissent le faire, déclare Lori Brick, directrice du marketing chez Melitta Canada, dans un communiqué. Ces certifications signifient que les amateurs de café peuvent faire le bon choix et faire des achats en bonne conscience. »
Issus de plantations certifiées Rainforest Alliance et produits conformément aux normes environnementales, sociales et économiques de cette dernière, les cafés en grains de Melitta contribuent à « créer un meilleur avenir en soutenant les agriculteurs qui emploient des pratiques responsables, telles que la gestion responsable des terres et le maintien d’un habitat pour la faune et la flore indigènes », indique la marque.
« Cette certification met en valeur l’engagement de l’entreprise à respecter des normes de qualité et d’éthique qui ont une incidence positive sur les agriculteurs, les communautés et l’environnement », déclare l’organisation Rainforest Alliance. La nouvelle gamme de cafés en grains arabica certifiés Rainforest Alliance comprend les produits Mélange Colombie Altura, Torréfaction Française, Espresso Bellacrema et Crème Noisette.
Filtres certifiés
Plusieurs cornets-filtres de Melitta ont également obtenu des certifications délivrées par de tierces parties. Les cornets-filtres blancs et brun naturel de Melitta sont certifiés FSC et BPI et ceux en bambou naturel sont certifiés BPI. Avec la certification FSC, « les consommateurs appuient des pratiques forestières durables, contribuent à la conservation des forêts et aident à améliorer les moyens de subsistance des communautés qui dépendent de l’économie forestière », souligne la marque. Les filtres brun naturel et blancs de Melitta sont également fabriqués à partir de pâte à papier certifiée FSC.
Le sceau BPI, désormais affiché sur les cornets-filtres blancs, brun naturel et en bambou, est une norme en matière de compostage, qui tient compte des facteurs tels que la biodégradabilité, la désintégration, la qualité du compost et la durée de vie d’un produit et fait la promotion d’une consommation et de pratiques de gestion des déchets durables.
Melitta Canada, dont le siège social est à Toronto, fait partie de Melitta Amérique du Nord. En tant que première filiale de Melitta à l’étranger, Melitta Canada est une unité d’exploitation du groupe privé Melitta, de Minden en Allemagne. La marque vieille d’un siècle propose une gamme de cafés, de filtres et d’infuseurs.
Pour suivre Melitta :
sur le web : www.melitta.ca
sur Instagram : @melittacanada
sur Facebook : Melitta Canada