brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Morille Québec

Morille Québec lance une gamme forêt boréale

21 décembre 2022

En vue de son 15e anniversaire au printemps 2023, l’entreprise de Chicoutimi spécialisée dans la cueillette, la transformation et la distribution Morille Québec sort une gamme de trois nouveaux produits qui mettent en valeur la forêt boréale.

Un sel de champignons sauvages, du thé du Labrador et un mélange d’épices forestières se retrouvent ainsi sur la boutique en ligne et dans plusieurs points de vente à travers la province. Par exemple, le thé du Labrador présente des arômes de laurier et d’agrumes, ce qui en fait un substitut au laurier, au romarin et au cèdre. Il peut ainsi s’utiliser dans les bouquets garnis, dans l’assaisonnement des gibiers à poils ou à plumes, ou encore en tisanes et infusions. Le produit se vend dans un pot de 13g à 5,99 $ ou d’une livre à 99,95 $.

Morille Québec profite aussi de son anniversaire pour rappeler la publication de son livre de cuisine en 2020, suite à l’intérêt grandissant de la population québécoise pour les produits forestiers comestibles. Cuisine Sauvage : explorer, récolter et cuisiner la forêt boréale vise à faire découvrir, démocratiser et rendre plus accessibles les produits de la forêt boréale. Il rassemble entre autres 80 recettes à réaliser à partir d’un nombre limité d’ingrédients naturels issus de la forêt boréale.

L’entreprise est née en 2008 avec Simon-Pierre Murdock, un entrepreneur attaché à la région du Saguenay et à la valorisation des ressources de la forêt boréale. Son idée est le fruit d’une rencontre fortuite avec la morille de feu, l’un des champignons les plus recherchés au monde, qui lui révèle le potentiel d’exploitation des sols québécois. Depuis, il propose tant aux particuliers qu’aux restaurateurs des champignons, des épices boréales, des petits fruits nordiques, mais aussi des sauces et des prêts-à-cuisiner. « La forêt boréale regorge de trésors gastronomiques encore trop largement méconnus : notre mission, chez Morille Québec, est de vous en apporter le meilleur dans votre assiette », peut-on lire sur son site Internet.

Pour suivre Morille Québec :

Mots-clés: Aliment / Boisson