brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Confiserie Régal
||| Produits

Mr. Freeze devient québécois

11 janvier 2022

Le distributeur de marques mondiales de confiseries et de chocolats Confiserie Régal a annoncé l’acquisition du fabricant Kisko Products, acteur du marché des sucettes glacées au Canada.

Kisko a été fondée en Jamaïque en 1968 par Leslie et Glenor Josephs. Les opérations canadiennes ont débuté il y a près de 45 ans, peu après que la famille Josephs se soit installée au Canada. Aujourd’hui, Kisko exerce ses activités dans des installations de 115 000 pieds carrés à Woodbridge, en Ontario, qui abritent les bureaux, la production et l’entreposage de l’entreprise. Elle est dirigée par la deuxième génération de la famille.

L’entreprise représente ses propres marques, notamment Mr. Freeze, Kisko et Mrs. J’s Natural, ainsi que des marques sous licence comme Welch’s, Mott’s et Crush. Kisko continue de renforcer son portefeuille d’offres biologiques et meilleures pour la santé, telles que les sucettes sans sucre faites à 100% de jus, d’améliorer ses capacités de cofabrication et de poursuivre sa croissance dans ses deux principales régions, le Canada et les États-Unis.

« Nous sommes ravis de nous associer à Régal pour défendre nos valeurs et favoriser la croissance de nos partenaires de marques et de nos clients, affirme Mark Josephs, président de Kisko, dans un communiqué. Nous nous appuyons sur les 60 ans d’expérience de Régal dans la représentation de marques prestigieuses, ses capacités de fabrication grâce à sa division Chocolat Jean Talon et son expertise dans la distribution saisonnière. »

Confiserie Régal a pour sa part été fondée à Montréal en 1962. C’est l’un des principaux distributeurs de marques mondiales de confiseries et de chocolat au pays. Régal fabrique des produits de chocolat sans arachides et sans noix au Québec sous la marque Chocolat Jean-Talon, ainsi que sous des marques privées et sous licence au Canada et aux États-Unis. Régal distribue des produits gourmets importés et nationaux par l’entremise de sa division Euro-Excellence. L’entreprise emploie plus de 300 personnes à travers 7 sites. Régal vend via tous les principaux canaux de distribution au Canada, y compris les clubs-entrepôts, les épiceries, les pharmacies, les grandes surfaces, les dépanneurs, les magasins à un dollar et les magasins indépendants spécialisés.

« Avec Kisko, nous équilibrons notre important portefeuille de produits saisonniers et nous le faisons en nous associant à une famille ayant des valeurs fortes et à une entreprise qui maîtrise l’art de la création de marques et de la commercialisation de licences de produits, a commenté Hani Basile, président et directeur général de Régal, dans un communiqué. Avec Kisko, Régal va renforcer sa présence au cours des saisons printemps/été et renforcera ses volumes et sa visibilité aux États-Unis. »