brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Nekta

Nekta, une eau gazéifiée à base de fruits pressés

23 septembre 2022

La marque Aliments Fabbrica lancera dans les prochaines semaines Nekta, qui veut être la première eau gazéifiée faite de fruits frais au Québec. Sans arômes artificiels, ni sucre ajouté, elle se décline en quatre saveurs : pamplemousse, orange sanguine, citron et ananas et orange.

« Nekta, c’est un nom qui exprime notre désir de bien faire les choses, a expliqué Raphaël Girard, responsable au développement des affaires et marketing des Aliments Fabricca, à Le Soleil. Dans la mythologie, Nektar signifie la boisson des dieux. Nekta c’est littéralement une expérience, un wow. »

Il évoque l’odeur des fruits pressés dès l’ouverture de la canette qui donnent aussi une couleur prononcée à l’eau pétillante. Pour cette raison, le prix annoncé devrait être 10 % plus élevé que celui des autres eaux gazéifiées.

Les canettes devraient d’abord être distribuées au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en plus du site Internet des Aliments Fabbrica. Elles se retrouveront ensuite sur les tablettes des épiceries de la province, puis à l’échelle nationale. « L’engouement est fort et il y a de l’ouverture pour que Nekta puisse être distribué dans les restaurants et les hôtels », estime Raphaël Girard.

La deuxième phase du projet amènera les entrepreneurs à collaborer avec des distilleries québécoises pour lancer des canettes contenant moins de 2 % d’alcool. Le lancement est prévu d’ici la période des Fêtes. Quant à la troisième phase, elle devrait amener les producteurs de fruits du Saguenay-Lac-Saint-Jean à créer en 2023 des eaux pétillantes à base de fruits nordiques.

Pour lire l’article en entier : Une première eau gazéifiée québécoise à base de fruits pressés

Pour suivre Nekta :
sur le web : boirenekta.com
sur Facebook : Nekta

Mots-clés: Aliment / Boisson
Revue de presse
Saguenay–Lac-Saint-Jean (02)