brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Producteurs de lait du Québec

PLQ lance Le petit guide pour distinguer le lait du faux

14 février 2023

Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) lancent Le petit guide pour distinguer le lait du faux. Cette nouvelle campagne publicitaire vise à aider les consommateurs à faire des choix plus éclairés quant au lait et aux boissons alternatives. « Nos 10 000 producteurs et productrices de lait sont investis et se lèvent tous les matins pour produire un lait de la plus grande qualité, souligne Daniel Gobeil, président des PLQ, dans un communiqué. Il nous apparaît donc tout indiqué de participer à la discussion pour permettre aux gens de mieux s’y retrouver à travers l’éventail d’options disponibles sur les tablettes. »

Un sondage web Ad Hoc mené entre le 14 et le 18 novembre dernier indique que si 94 % des consommateurs jugent que le lait est une excellente source de nutriments, une proportion non négligeable demeure néanmoins confuse quant aux attributs du lait par rapport aux autres boissons. « À titre d’exemple, 50 % des répondants pensent que le lait contient plus d’additifs que les boissons alternatives, alors qu’au contraire, on y ajoute uniquement des vitamines, peut-on lire dans le communiqué. De plus, 25 % des sondés croient que le lait est très transformé, alors qu’il l’est minimalement, comme en atteste la classification NOVA, utilisée par des instances de santé publique à travers le monde. »

En complément des publicités, la page laitdufaux.com s’ajoute à la plateforme web de la Famille du Lait. Cette section servira aux consommateurs d’approfondir les informations présentées dans la campagne.

Mots-clés: Marketing
Québec