brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Québaie

Québaie offre une purée de bleuets sauvages

20 mai 2023

La purée Québaie est faite avec de vrais bleuets sauvages qui proviennent de la région administrative du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Vérifiée par Aliments du Québec, elle représente une source de fruit locale à l’année et contribue à l’autonomie alimentaire de la province.

« Nous souhaitons offrir un produit qui aurait la liste d’ingrédients la plus courte, peut-on lire sur le site Internet. Après des heures de recherche et développement pour créer un produit santé, pur, naturel et local, nous avons réussi : bleuets sauvages, eau. »

Lors du processus de fabrication, le fruit entier est utilisé sans être filtré, ce qui permet de conserver sa grande teneur en antioxydants, en fibres (18 % de la portion quotidienne), en vitamines ou encore en polyphénols. Elle est sans sucre ajouté, sans cholestérol, sans agent de conservation et sans pesticides.

Des recettes sont disponibles sur la chaîne YouTube de Québaie, par exemple dans un bol de smoothie ou des glaces. Le même produit peut autant être bu que cuisiné ou servir à rehausser un plat comme des pancakes.

Disponible en pochette de 150ml, elle contient 375 bleuets sauvages entiers. Le contenant fait de plastique recyclé et recyclable est refermable, étanche, flexible et léger, ce qui permet de transporter la purée de façon sécuritaire, notamment dans la boîte à lunch.

Pour suivre Québaie :

Mots-clés: Achat local
Aliment / Boisson
Saguenay–Lac-Saint-Jean (02)