brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Stefano Faita

Stefano Faita développe une gamme de charcuteries

27 octobre 2022

Après avoir sorti le mois dernier une gamme de soupes dans les épiceries du Québec, le chef Stefano Faita continue l’expansion de sa marque en proposant désormais de la charcuterie italienne. Il a ainsi créé un partenariat avec duBreton, une entreprise basée à Saint-Bernard, en Chaudière-Appalaches, spécialisée dans la production et la transformation de viande de porc d’élevage rustique et biologique.

« Après plusieurs mois de travail à développer différents types de charcuteries faites au Québec en collaboration avec duBreton, le résultat est épatant !, écrit Stefano Faita sur ses réseaux sociaux. Trop fiers de vous présenter notre [nos produits] pour les apéros, plateaux d’antipasti, sans oublier les paninis, ça goûte l’Italie mais c’est fait ici ! »

Salami soppressata, salami de Gênes, salami au fenouil et prosciutto cotto : les quatre charcuteries sont sans nitrites ajoutés, sans gluten et sans agents de conservation artificiels. Le Salami soppressata est un saucisson sec préparé selon une recette de la famille de Stefano, avec des flocons de piment séché et du poivre de Cayenne. Le salami de Gênes, lui, est aromatisé au poivre et à l’ail et fabriqué à partir de porc d’ici en salaison artisanale. Le salami au fenouil, d’origine toscane, est aromatisé à l’ail et au vin rouge. Le prosciutto cotto de Stefano est infusé au romarin, au genièvre et à ail, dans la lignée des jambons cuits traditionnels italiens.

Les trois salamis sont présentés dans un format de 65 g, tandis que le jambon est vendu par portion de 175 g. Tous ces produits de la marque Stefano Faita sont vérifiés Aliments préparés au Québec et disponibles dès maintenant dans tous les IGA du Québec.

Pour suivre Stefano Faita :

Mots-clés: Aliment / Boisson