brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Walmart Canada

Walmart annonce la création d’un carrefour technologique à Toronto

16 mars 2022

Walmart a annoncé son intention d’embaucher des centaines de travailleurs à Toronto, où le détaillant américain ouvrira l’un de ses plus grands carrefours technologiques pour son service technologique mondial. Le géant du commerce de détail a expliqué avoir choisi d’installer de tels carrefours dans la plus grande ville canadienne ainsi qu’à Atlanta, en Géorgie, en raison de leur présence technologique croissante, de leur lien avec Walmart et de la diversité des talents locaux.

La phase d’embauche initiale à Toronto comprendra 45 postes à temps plein dans le développement de logiciels, la gestion de programmes techniques et la gestion de produits. L’embauche initiale à Atlanta devrait inclure 140 nouveaux postes à temps plein.

Selon Walmart, le déploiement de la dernière technologie fait partie d’un investissement de 3,5 milliards $ pour le Canada, annoncé en 2020, pour rendre l’expérience en ligne et en magasin plus simple, plus rapide et plus pratique pour ses clients. L’expansion s’inscrit dans le plan du Service Global Tech de Walmart, qui devrait se traduire par l’embauche de plus de 5000 employés dans le monde.

L’ajout de Toronto et d’Atlanta portera le nombre de carrefours semblables à 16, incluant Seattle, dans l’État américain de Washington, et Chennai, en Inde, qui ont été lancés l’année dernière. L’effectif mondial de Global Tech a augmenté de 26 % l’an dernier pour atteindre 20 000 employés.

« Le Canada a une communauté technologique dynamique et de premier plan dans le monde, alimentée par des gens talentueux et une innovation reconnue à l’échelle mondiale », a affirmé le chef de la technologie et des données pour Walmart Canada, Nicolai Salcedo, dans un communiqué de presse.

(avec La Presse Canadienne)