Walmart couvrira les frais d’études et de formation de ses employés
Walmart Canada a annoncé qu’elle couvrira les coûts relatifs aux droits de scolarité, aux livres et aux autres frais pour les cours de ses employés offerts dans le cadre d’Apprendre pour mieux vivre. Ce programme représente pour la bannière un investissement de 50 millions $ sur les cinq prochaines années dans l’apprentissage et le perfectionnement professionnel des employés.
« Il existe un parcours pour chaque personne chez Walmart et nous souhaitons éliminer les obstacles à une éducation de grande qualité, a déclaré dans un communiqué AnnMarie Mercer, chef des Ressources humaines chez Walmart Canada. Avec Apprendre pour mieux vivre, nous offrons à nos associés un programme conçu pour eux. Il répond à leurs besoins au cours de leur parcours éducatif en leur proposant des formations en ligne flexibles pour leur permettre de concilier travail, vie personnelle et études. »
Le programme s’adresse à tous les employés, qu’ils cherchent à accélérer leur perfectionnement, à obtenir des titres de compétences ou à recevoir un diplôme ou un permis d’exercice pour un poste spécialisé. Les cours offerts ont été sélectionnés en fonction des besoins de l’entreprise : cours d’anglais langue seconde, français langue seconde et formation générale, cours et certificats de gestion de projets, analyse de données, vente au détail OMNI, commerce électronique, communications et stratégie d’entreprise, ou encore diplômes et permis pour les techniciens en pharmacie et les opticiens.
En les faisant évoluer dans leur carrière, le détaillant veut s’assurer que ses employés demeurent au sein de l’entreprise. Tous les employés permanents à temps partiel, à temps plein et les salariés admissibles de Walmart Canada, à savoir près de 100 000 personnes, peuvent présenter une demande à Apprendre pour mieux vivre.
« Ce programme a changé la donne aux États-Unis au cours des cinq dernières années, a déclaré Lorraine Stomski, vice-présidente principale Apprentissage des employés et leadership chez Walmart. Nos participants sont plus susceptibles d’être promus et risquent moins de quitter l’entreprise que leurs pairs, ce qui signifie que le programme aide les personnes et notre entreprise. Près de 120 000 employés ont tiré parti de la possibilité d’évoluer au sein de Walmart. »
L’année dernière, le détaillant avait notamment lancé un marché des talents l’interne : une plateforme fondée sur l’intelligence artificielle présentait ainsi les cheminements de carrière dans l’entreprise. Les employés de Walmart Canada ont également accès à des outils d’apprentissage sur demande, notamment Harvard Spark, Harvard ManageMentor et ExecOnline.
Pour suivre Walmart Canada :
- sur le web : walmart.ca
- sur Facebook : Walmart Canada
- sur Instagram : @walmartcanada
- sur LinkedIn : Walmart Canada