brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Pexels / PhotoMIX Compagny

Walmart invite les entreprises canadiennes à s’exporter

1er septembre 2022

Walmart invite les entreprises de commerce électronique canadiennes à rejoindre son marché électronique aux États-Unis où il compte mensuellement 120 millions de clients. Il présentera les outils et services mis à disposition des vendeurs basés au Canada lors d’un webinaire qui se tiendra le 8 septembre prochain.

Walmart soutient que donner aux vendeurs déjà actifs sur sa plateforme canadienne l’occasion d’étendre leur offre à l’international vient répondre au désir des entreprises locales, particulièrement les petites et moyennes entreprises, de tirer profit des avantages de l’Accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique.

« Créer des marchés électroniques auxquels les clients et les vendeurs font confiance est une priorité depuis des années pour Walmart, a fait savoir Darren Carithers, vice-président principal du développement du marché électronique de Walmart international, dans un communiqué. Nous souhaitons aider tant les vendeurs qui sont avec nous depuis longtemps que les nouveaux à prospérer sur nos marchés électroniques américain et canadien. En travaillant ensemble, nous pouvons servir plus de clients et les aider à économiser de l’argent et à vivre mieux. »

Des outils pour exporter ses produits

Le webinaire offrira des séances pratiques animées par des membres de la haute direction de Walmart et le fournisseur de paiements transfrontaliers Payoneer. Les participants apprendront comment s’assurer d’une intégration facile, d’une gestion des commandes simple, d’avoir des promotions ciblées, des services financiers intégrés ainsi que d’autres services de soutien pour les aider à étendre leur offre et à se développer rapidement sur les marchés américain et canadien.

Parmi les outils disponibles pour aider les vendeurs à simplifier les processus transfrontaliers et à développer leurs activités aux États-Unis, Walmart cite ses services de gestion des commandes qui permettent d’avoir accès à son expertise et à l’infrastructure de sa chaîne d’approvisionnement, avec la possibilité d’offrir la livraison en un ou deux jours dans les États-Unis contigus. Le détaillant évoque aussi sa plateforme Walmart Connect pour mettre de l’avant des campagnes publicitaires et de marketing, en plus d’accéder à des outils dans le centre des vendeurs qui visent à accélérer les processus, identifier les possibilités de croissance, optimiser leur catalogue et leurs listes de produits.

Mots-clés: Distribution
Amérique du Nord