Walmart réouvre sa succursale phare de Square One à Mississauga
Le Supercentre de Square One à Mississauga, en Ontario, est l’une des 122 succursales Walmart a avoir ouvert leurs portes au Canada en 1994. Trente ans plus tard, la bannière célèbre sa réouverture à titre de succursale phare.
Ce supercentre situé en Ontario est la plus grande succursale de Walmart Canada, avec une superficie de 223 000 pieds carrés et 400 employés, et représente l’un des plus importants investissements en capital réalisés par le détaillant dans une seule succursale.
En 2011, elle est devenue un supercentre, servant de destination unique en offrant des aliments frais en plus de ses catégories de marchandise générale. Située dans le centre commercial de Square One, le plus grand du genre en Ontario, la succursale dessert la population en pleine évolution de Mississauga, qu’il s’agisse des collectivités traditionnelles en banlieue ou urbaines avec des clients vivant en appartement sans véhicule.
« L’investissement que nous avons fait dans le Supercentre Walmart de Square One nous aidera à offrir une expérience de magasinage omnicanal plus conviviale pour les clients nouveaux et actuels et à explorer l’avenir du commerce de détail dans la perspective des 30 prochaines années », indique John Bayliss, chef de l’exploitation de Walmart Canada, dans un communiqué.
Nouvelles technologies et nouveaux concepts
Dans cette succursale modernisée, Walmart Canada veut mettre à l’essai de nouvelles technologies et de nouveaux concepts, tout en recueillant les commentaires des clients et des employés sur la modernisation de ses activités de vente au détail.
Le supercentre comprend de nouveaux éclairage et affiches, et une orientation numérique. En outre, pour répondre aux besoins de la population locale, la succursale sera dotée d’un kiosque de cueillette. Elle propose aussi une plus grande aire de fruits et légumes frais avec un plus grand choix d’aliments internationaux, et un comptoir de repas chauds offrant des repas à emporter.
Enfin, les clients découvriront une innovation dans la catégorie des craquelins : la plateforme SmartShelf. Le matériel et le logiciel créés par Walmart, dont le brevet est en instance, sont en phase d’essai beta. L’installation de 28 pieds comprend un écran LCD sur chaque tablette pour combiner les expériences de magasinage physique et numérique.
Les clients auront ainsi accès aux évaluations et aux commentaires pour un produit donné et auront plus de facilité à trouver les promotions et les rabais. En outre, la plateforme automatisera et rationalisera les tâches des employés, comme les changements de prix, les changements de modules et le stockage.