brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Repas WeCook

WeCook reçoit 40 millions $

26 mai 2022

L’entreprise montréalaise de prêt-à-manger livré à domicile Repas WeCook a reçu 40 millions $ du Groupe alimentaire Claridge, véhicule financier créé en janvier dernier pour stimuler le développement de l’industrie de la transformation alimentaire au Québec. Cette transaction inclut la participation d’Investissement Québec comme co-investisseur à hauteur de 13 M$ et de Desjardins Capital qui investit 3 M$, en plus de se joindre au nouveau véhicule financier.

« Nous avons connu une forte croissance au cours des dernières années et ce nouvel apport de capital, combiné à l’expertise industrielle du Groupe alimentaire Claridge, nous permettra de renforcer notre positionnement de chef de file du prêt-à-manger livré à domicile, au Québec et en Ontario, et d’accélérer notre croissance à travers le Canada, annonce Étienne Plourde, fondateur et président-directeur général de Repas WeCook, dans un communiqué. Nous voulons être reconnus comme étant clairement la marque de référence du prêt-à-manger pour tous les Canadiens. »

Fondée en 2013, l’entreprise offre des repas préparés par un chef cuisinier qui fait appel à des fournisseurs canadiens. Elle a depuis connu une croissance de 300 % et créé 600 emplois au Québec. Elle dispose de deux centres de production – l’un à Dorval et l’autre à Saint-Hyacinthe - pour livrer dans des boîtes isolantes recyclables plus de 4 millions de repas par année en Ontario et au Québec.

« Un modèle d’affaires qui permet de bien gérer l’inflation »

Repas WeCook pense aujourd’hui pouvoir augmenter ses ventes en misant principalement sur son expertise en transformation alimentaire, la qualité des repas offerts, la personnalisation des menus et son marketing numérique.

« Notre modèle d’affaires agile nous permet de bien gérer l’impact de l’inflation sur le prix des aliments, et d’adapter le choix des ingrédients offerts dans nos menus hebdomadaires, affirme Étienne Plourde. Cet investissement nous permettra d’accélérer la révolution des repas frais et prêts-à-manger, en offrant aux consommateurs une plus vaste sélection de repas sains, savoureux et pratiques, à prix abordables. »

Le Groupe alimentaire Claridge a pour mission de soutenir les entreprises de transformation alimentaire du Québec qui présentent un important potentiel de croissance en leur fournissant les ressources financières, l’accompagnement managérial et opérationnel, les connaissances des tendances mondiales ainsi qu’un réseau de partenaires afin de soutenir et d’accélérer leur croissance au Québec, au Canada et en Amérique du Nord.

Pour suivre Repas WeCook :
sur le web : wecookmeals.ca
sur Facebook : WeCookca
sur Instagram : @wecookca