brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Les Médaillés de la relève
||| Métiers  | Carrière

Deux acteurs de l’industrie alimentaire parmi les Médaillés de la relève

2 juin 2021

Une fois de plus, le repreneuriat était à l’honneur cette année dans le cadre de la soirée de gala de la 14e édition du concours les Médaillés de la relève, initiée par PwC Canada. Pour l’occasion, plus de 160 personnes se sont réunies virtuellement afin de célébrer les entreprises québécoises qui ont réussi leur processus de relève. Le concours permet de mettre en lumière des entreprises d’ici qui ont su se démarquer dans divers domaines, tout en faisant rayonner la fibre entrepreneuriale.

Le jury a ainsi couronné six entreprises provenant de divers horizons. Dans la catégorie Relève entrepreneuriale, le groupe Les Aliments Levitts, présidé par Jean-François Desjardins, a remporté la médaille d’Or. Manufacturier de viandes fumées au Canada, Levitts a concentré pendant plusieurs années ses activités au service de marques privées. Son acquisition par l’ancien banquier Jean-François Desjardins a mené à une restructuration complète, permettant à l’entreprise de développer sa propre marque et d’accroître sa rentabilité.

« Les efforts de tous nos employés, le support de nos clients et nos investissements dans des nouvelles technologies et en automatisation nous ont permis de ramener la marque à l’avant-plan des étagères des épiceries », a indiqué Jean-François Desjardins.

La médaille d’argent a été remportée par Duropac, un importateur et distributeur d’emballages alimentaires flexibles pour produits surgelés et réfrigérés fondés en 1993. Devant l’absence de relève familiale, son fondateur s’est tourné vers un duo père-fils de repreneurs pour assurer la pérennité de son entreprise.

« Nous sommes heureux de cette reconnaissance de la communauté des affaires et du jury, mais ce dont nous sommes le plus fiers, c’est de notre équipe », a commenté Jean-François Bourdeau, président directeur général. Olivier Bourdeau, vice-président exécutif et directeur des ventes, a jouté : « Ce n’est jamais évident de vivre un changement de leaders, et pour Duropac, ce prix prestigieux reconnaît le travail de tous. »