Sodiaal finalise l’acquisition de Yoplait et Liberté Canada
La coopérative Sodiaal annonce avoir mis en œuvre avec General Mills les accords définitifs de reprise de contrôle exclusif des activités de Yoplait Liberté Canada selon les termes d’un accord annoncé le 12 septembre dernier. La conclusion de l’opération intervient à la suite de l’obtention des autorisations requises auprès des autorités de la concurrence compétentes.
Le contrôle exclusif des activités de Yoplait et Liberté sur le périmètre canadien confirme la mise en œuvre de la stratégie de Sodiaal axée sur la valorisation par la marque et l’internationalisation portée par son plan Grandir Ensemble.
Avec cette opération, Sodiaal renforce son pôle grande consommation (PGC) en prenant le contrôle exclusif d’un portefeuille équilibré composée de marques diversifiées et performantes avec les marques Yoplait (Source, Crémeux, Yop, Minigo, Tubes) et Liberté, en particulier les gammes grecque et méditerranéenne.
« La finalisation de l’acquisition de Yoplait et Liberté au Canada confirme le retour de Yoplait auprès de ses fondateurs : les producteurs de la coopérative Sodiaal. Cette acquisition confirme notre expertise française et internationale dans les métiers du lait, et sera source de création de valeur », annonce Jean-Michel Javelle, Président de Sodiaal.
L’acquisition entérine l’accueil de 49 collaborateurs dans les bureaux de Montréal et Toronto ainsi que 264 salariés du site de production situé à Saint-Hyacinthe au Québec.
Par ailleurs, Sodiaal confirme la nomination de Raphaël de Pazzis en tant que Directeur Général de Yoplait Liberté Canada.